GESTIONNAIRE COMMERCIAL MAGASINS (H/F) - SARTHE (72)

MISSION

Au sein d’une équipe de 8 personnes, ce poste sédentaire vous permet d’assurer la gestion des stocks, pour les magasins de votre périmètre, afin d’assurer la disponibilité des produits auprès des clients, dans le respect de la politique société.

Pour cela, vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le remplissage des magasins par la gestion informatique des stocks.

- Garantir la mise à disposition des produits (réapprovisionnements, rupture, inventaire, suivi et correction des stocks, problématiques liées à une gestion efficiente du plan de vente magasins).

- Analyser au quotidien les niveaux de stocks et proposer des actions ciblées pour corriger les éventuels écarts, en respectant les procédures internes.

- Garantir un assortiment en magasin, cohérent avec le plan de vente défini nationalement.

- Suivre les actions promotionnelles afin de dynamiser en quantité et en qualité les magasins.

- Être l’interlocuteur/trice privilégié(e) des responsables magasin en matière de gestion de stock, de commerce et de promotion.

- Suivre les chiffres d’affaire et les indicateurs de pilotage

- Alerter vos responsables et mettre en œuvre les plans d'action pour pallier les difficultés, retards, litiges pouvant impacter l'activité.

- Être force de proposition pour améliorer les outils et le fonctionnement de votre service.

Profil

De formation supérieure de niveau Bac +2 minimum, vous êtes idéalement issu(e) d’une filière Gestion des approvisionnements, Gestion PME, ou Commerciale. Vous êtes dynamique, autonome et justifiez d’une expérience réussie sur un poste de 3 ans minimum, où vous avez démontré votre sens de l'observation et votre rigueur dans l'action.

Votre capacité d’adaptation et votre aisance relationnelle vous permettront de vous intégrer au sein d’une équipe de professionnels confirmés au service du projet d’une entreprise en plein essor.

Vous avez le sens de l’analyse, et êtes à l’aise avec les données chiffrées, les formules de calculs et l’outil informatique. La maîtrise d’Excel est impérative (macros, recherche V, tableaux croisés dynamiques…) et celle d’un ERP sera fortement appréciée.

Poste à pourvoir à temps plein, 37h30 hebdomadaires.

Rémunération attractive, participation et intéressement.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Ref. GCM/TD

Type de poste : CDI

Niveau du poste : BAC+2

SUIVEZ-NOUS